Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CyberSoft 2053
1 mai 2007

Episode I – A question of Time

Cybersoft 2053 - Episode I – A question of Time

8h, comme tous les matins j'arrivais de bonne heure sur le parking de Cybersoft, pouvant ainsi garer mon aérojet tranquillement en face de l'entrée, la foule n'arrivant qu'une demi-heure après…
Le champ électromagnétique était activé empêchant l'accès à la société, et seul JC42 faisait le pied de grue sur les marches.
En attendant l'ouverture automatique du champ de force, nous décidâmes de sucer ensemble une pastille 'light" à la nicotine,  histoire de tuer le temps.

<JC42> t'en as pas marre de rouler avec une vieillerie pareille, les nouveaux modèles à énergie inductive sont quand même vachement plus sympa
<Moi> tu sais je suis un nostalgique, même si les moteurs atomiques sont obsolètes, ils ont quand  même plus de pêche !!!
<JC42> mouai, fais gaffe, tu vas finir par faire de la "tôle" à rouler au dessus de 42 km/h réglementaires !!!

1/2 heures plus tard, nous accédions enfin à nos bureaux…
Une pastille de nicotine accompagnée d'une autre au café, et la journée pouvait commencer…
Je passais mes lunettes écran/écouteurs et branchais mon clavier à commandes nerveuses à l'interface greffée à cet effet au niveau de l'avant-bras droit, et commençais à répondre aux messages "fluxés" dans la nuit par notre serveur Helpdesk.
En 10 minutes, j'avais épuisé les 452 incidents, en mettant en relation les différentes demandes clients avec les robots de résolutions automatiques, qui prendraient la main via le "flux" sur les machines ayant des problèmes, et appliqueraient les modifications que j'avais préconisées. Du bon boulot tout ça !

Mais un incident continuait à clignoter, un appel client passé il y a déjà 3 jours …
Intrigué par cet appel non résolu (la moyenne de traitement pour un incident étant de 4,05 minutes) je décidais d'en savoir un peu plus. Le message venait du Musée des Technologies Primitives, mais était en texte pur, sans auto-analyse tridimensionnelle du matériel en panne, ni descriptif sérialisé du constructeur. Sans ces informations élémentaires, bien évidemment personne n'avait trouvé opportun de traiter l'incident!

Est ce par jeu ou juste par curiosité, je me décidais d'essayer malgré le manque d'information…
Le problème semblait simple, le client avait juste un soucis de démarrage ou configuration sur un "PC", et nous avait envoyé un paquet contenant le matériel à dépanner…

Bon, j'étais pas dans la "mouise", je n'avais rien compris au message, "PC", "boot de démarrage", autant de termes scientifiques que je ne connaissais pas… Après recherche dans les différentes bases d'informations, je trouvais enfin quelques pistes dans la rubrique "siècle dernier", mais les schémas de description ne m'avançaient guère plus.
Je décidais d'aller chercher le paquet à la réception, au moins je verrai bien à quoi cela ressemble  un "PC" !!!

Je pris un "rapide" qui m'amena en, 10 secondes du 96 ème niveau à la réception du sous-sol 14, effectivement le colis était bien arrivé depuis 3 jours.

Un fois remonté à mon bureau, je l'ouvris, et découvris un objet blanc cassé, de la taille d'une interface scalaire de deuxième niveau, où l'on pouvait lire difficilement les lettrs effacées par le temps "DELL", marrant comme la marque de console de jeux neo-addictive!  Retournant l'objet, je pus lire la date de fabrication, 2007… merde, ce bout de plastique était plus vieux que moi de 26 ans !!!
Je recherchais dans les bases d'archives des références sur l'objet, mais rien…normal, les BGMS (Bases Globalistes Mondiales du Savoir) étaient nées avec les réseaux fluxiens, après 2012 ...

Une seule solution, je devais descendre aux  "Archives" du 47ème sous-sol, il n'y avait que là bas où je pourrais trouver quelque chose.
D'aucun disait qu'on pouvait y trouver des archives "papiers" vieilles de 50 ans (ce qui aujourd'hui serait un crime depuis la loi de 2017 sur la protection des végétaux), des tas de trucs dont personne ne connaissait la signification, une empreinte du passé en quelque sorte… Et c'est exactement ce qu'il me fallait, un voyage au cœur du temps perdu…

Renseignements pris sur le trombino sociétaire, le gardien des "Archives" était un type bizarre (il n'y avait même pas sa 3d faciale ni son code génétique), et passer sa porte était des plus difficiles; il fallait lui offrir des trucs sucrés, bizarre après tous les tracs fluxiens depuis des années pour abolir la consommation du sucre au profit des biosacchalyses de synthèse!
Je fouillais le fond de mes tiroirs, et coup de chance il me restait des pilules goût "pain au chocolat"; mes "sésames" au fond de la poche, une copie du message et mon "PC" sous le bras,  je me dirigeais confiant vers le 47ème sous sol.

to be continued...

G.o.T

Publicité
Commentaires
Publicité