Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CyberSoft 2053
2 mai 2007

Episode 2 - Ghost in the Machine

Cybersoft 2053 - Episode 2 - Ghost in the Machine

Tellement peu de gens fréquentaient les niveaux inférieurs au delà du 30ème sous sol , que les "rapides" n'avaient pas été prévus pour aller aussi bas; je dus donc prendre un monte-charge de service pour faire le reste de mon voyage jusqu'au -47; la lumière se faisait de plus en plus rare à mesure que je m'engouffrais dans les entrailles de Cybersoft, et malgré moi, l'angoisse me gagnait un peu. En effet, pas que je craignais de rencontrer alien pré-stellaire, on savait depuis plus de 20 ans qu'ils n'avaient pas pu pénétrer notre champs de force solaire, mais je n'avais prévenu personne de mon escapade dans les entrailles de Cybersoft, et je doutais que mon implant de localisation DNA ait assez de puissance pour être détecté si bas. Une simple panne d'ascenseur et je pouvais mourir ici, malgré mes pillules protéïniques et mes comprimés d'eau lyophilisée qui trainaient dans mes poches.

La secousse signifiant que j'étais arrivé me tira de mes angoisses. L'entrée des "Archives" était fermée d'une porte en acier, ancien vestige d'un passé révolu (toutes les portes ayant été remplacées par des champs de force depuis 2032, et sur le mur un écriteau aux couleurs délavées indiquait :

microsoft

Drôle de nom pour un centre d'archives…

La légende urbaine se plaisait à raconter qu'il y a quelques décennies, un groupe de cerveaux visionnaires avaient bâti Cybersoft, une société high-tech révolutionnant l'informatique en mariant la puissance des logiciels, des machines et des réseaux, en fusionnant leur sociétés respectives.
Le premier actuel PDG de Cybersoft et ancien du leader mondial de hardware, vivait en ermite au 287ème étage de la tour principale dans une bulle de verre sur-oxygénée, avec un service de sécurité digne d'un chef d'état; le second avait développé un moteur de recherche ultra puissant vers la fin du 20ème siècle qui serait à l'origine des réseaux "fluxiens" actuels. Il aurait connecté son cerveau à la matrice centrale gérant le "flux" mondial, devenant un homme mi-humain mi cybernétique. Le dernier ancien patron d'une énorme société de logiciels aurait disparu mystérieusement il y a 40 ans après la fusion.

Je frappai sans conviction, et contre toute attente, la porte s'ouvrit.
Le gardien, un homme sans age à la barbe blanche, se tenait devant moi, s'appuyant sur une canne en bois.
- "tu t'es perdu fiston" ?!!

Sans répondre je lui tendis les pastilles goût "pain au chocolat" et comme une illumination sur son visage, il découvris dans un sourire ses dents gâtées par les sucreries.
- "entre mon gars, c'est pas souvent que j'ai des visites de la surface !!!"

La pièce était un amas de vieilleries poussiéreuses, de dossiers "papier" s'empilant pêle-mêle, de matériels clignotants qui faisaient un bruit de soufflerie, de câbles courants de part et d'autre, de machines éventrées dont la fonction m'échappait; au fond une pièce renfermait un lit de camp avec à coté un bocal où nageait un poisson rouge (qui semblait ne pas être cybernétique)… comment pouvait on vivre dans un tel taudis !!!

- Alors, t'es juste venu voir si je n'étais pas une légende, ou t'as quelque chose à me demander ??

Sans rien dire, je lui tendis la copie du message, et le "PC" que nous avions reçu.
Il lu le message tridimensionnel, et un rire caverneux sortie de sa bouche à demi édentée…
Il se rua ce qui lui servait de bureau, et sorti d'un tiroir des objets aussi bizarre et de la même couleur beige que le "PC" que je lui avait donné; voyant mon air ébahit, il me lança :
- et bien fiston, on dirait bien que c'est la première fois de ta vie que tu vois un écran et un clavier…

Tout en suivant les instructions du message (que je n'avais pas pu interpréter) et sans regarder ce qu'il disait être un "écran", il fis jouer ses mains séchées par les ages sur l'étrange rectangle où des lettres alphanumériques étaient gravées…
Quelques minutes plus tard, il renversa son fauteuil en arrière, se tourna vers moi, un air d'autosatisfaction illuminait son visage.
- c'est rien de bien méchant, ce satané "micro" avait simplement perdu sa config de boot… je lui ai remis sur pieds, et j'en ai profité pour releaser le bios et appliquer les derniers patchs de 2010 ... tu peux le rendre au Musée… et passe le bonjour à ce vieux roublard de conservateur !!!

je n'avais rien compris de tout ce qu'il venait de dire...
Il remis le "PC" dans sa boite, me le donna, et me serra la main en me poussant gentiment dehors.

Je remontai abasourdi dans l'ascenseur de service qui me conduisit au niveau –30, là je récupérai machinalement un "rapide" qui me mena à mon bureau niveau 96.

Je m'asseyai épuisé en prenant une pastille de nicotine histoire de me détendre, et repassai les évènements de la journée, essayant de me souvenir de cette sorte de rêve vaporeux et irréel…

Je m'aperçu alors que je tenais un bout de carton bleu, le gardien en me quittant avait dû me le glisser au creux de ma main sans que je m'en aperçoive …
Je le retournais, et je pus lire :

Microsoft
Bill Gates
PDG  & Fondateur


to be continued...

G.o.T

Publicité
Commentaires
Publicité