03 mai 2007

Episode 3 - Agent Orange

Cybersoft 2053 - Episode 3- Agent Orange


11h14, maudis réveil qui n'avait pas sonné assez fort…
J'arrivai en retard pour la première fois depuis longtemps, mon chef allait sûrement me passer un savon,  heureusement cela faisait plus de 5 ans que je travaillais chez Cybersoft, je m'en tirerai avec un blâme une retenue sur salaire, mais je ne perdrai probablement pas mon job ni mes avantages sociaux.

Les événements de la veille m'avaient tenus éveillés tard dans la nuit, allongé, tournant et retournant le bout de carton bleuté entre mes doigts, je n'arrêtais pas de me repasser cette étrange journée.

L'homme que j'avais rencontré était il le 3ème associé disparu mystérieusement il y a 40 ans ?
Pourquoi vivait il en reclus  au fond d'un sous-sol abandonné ? Qu'y faisait il ?
Autant de questions qui, à force d'y penser, avaient eu raison de mon insomnie.
Mon sommeil avait été agité, j'avais eu de la fièvre (mes draps étaient trempés), et des cauchemars n'avaient cessé de me tourmenter, surement à cause de ce Rhum de synthèse bon marché dont j'avais un peu abusé tout en réfléchisant.

J'arrivai ventre à terre dans le couloir qui desservait mon bureau, aïe, mon chef était déjà devant ma porte. En arrivant à sa hauteur je m'empressai de lui lancer
-    "désolé chef, j'étais toute la nuit au chevet de ma mère et…"
Mais qu'est ce qu'il m'arrivait, j'étais en train de lui mentir… ça ne m'étais jamais arrivé !!!

Il mis juste un doigt sur sa bouche en signe de silence, puis le pointa sur l'entrée de mon bureau…
Trois hommes habillés de noir étaient à l'intérieur, mes tiroirs étaient éventrés, tous mes dossiers éparpillés par terre, et l'un d'eux essayait d'entrer dans mon Virtua-Pod.
-    "c'est quoi ce bazar ??? Qui êtes vous ?!" (lançai-je)
-    "la ferme et donne nous ta clef d'authentification !!!"
-    "vous savez comme moi que les spatio-plans sont juridiquement propriété personnelle, il est donc hors de question que je vous donne ma clef d'accès, de plus à des étrangers qui saccagent mon bureau, je vais de ce pas appeler la sécurité…"

L'un d'eux me sorti alors son hologramme d'identité :
CyberSoft
Agent Orange
Sécurité des Affaires Internes


Merde, j'avais les "bœufs carottes" sur le dos, mon chef toujours aussi "téméraire" tourna vivement les talons pendant que deux des colosses m'emmenèrent vigoureusement vers un "rapide" rouge dont l'accès n'est autorisé qu'à de très rares personnes.
Les portes se refermèrent sur nous et ma solitude, j'avais l'intime conviction que je ne reverrais plus jamais le niveau 96, ni mon bureau, et que mes ennuis ne faisaient que commencer…

Etage 298, après une suite interminable de couloirs et de sas fortement gardés, nous arrivâmes dans une petite pièce carrelée où l'on m'obligea à me déshabiller et à prendre une douche dont l'eau fortement chlorée me brûlait les yeux.
Puis dans mon plus simple appareil, on me fit une injection d'un liquide vert et me fit entrer dans un vaste bureau dont la blancheur m'éblouissait.

Mes deux colosses m'encadraient toujours, leur nudité laissait apparaître une multitude d'implants cybernétiques, d'où le nom familier de "Robocop" que leurs avaient donnés les bruits de couloirs en clin d'oeil à un vieux film du siècle dernier. 
Après quelques minutes, je commençais à m'habituer à la forte lumière, et pu distinguer le mobilier en fibro-verre transparent, le sol en moquette blanche d'où émanait une agréable chaleur, les murs blancs également d'où rayonnait cette lumière aveuglante.

L'éclairage se fit plus laiteux, plongeant la pièce dans une semi-obscurité, et d'un mur, une porte se dessina, un personnage assis dans un fauteuil de verre en sorti, je connaissais bien ce visage, qui ne le connaissait pas !
Mon cas n'allait pas en s'arrangeant...

to be continued...

G.o.T

Posté par god_of_thunder à 01:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 3 - Agent Orange

Nouveau commentaire