Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CyberSoft 2053
4 mai 2007

Episode 4 - Master of Puppets

Cybersoft - Episode 4 - Master of Puppets

Bien que je n'arrivais pas à le distinguer parfaitement, ces cheveux étaient d'un blanc écarlate, il semblait très mince et élancé, son visage était très fin, il devait avoir la cinquantaine passée, mais sa peau luisait légèrement, était elle synthétique ??
Cela expliquerait la douche et le reste, il paraît que la peau de synthèse ne possède pas de défenses immunitaires… 

- "désolé pour ce protocole sanitaire, mais je suis très à cheval sur l'hygiène, je me présente, Monsieur K, PDG de Cybersoft…"
Le grand patron en personne, j'avais bien reconnu son visage qui était sur toutes les pubs holomenmoniques, ça n'arrangeait pas mes affaires, qu'avais je bien pu faire pour avoir droit au sermon suprême ?!

-    "n'ayez peur mon jeune ami, mes hommes sont un peu rudes, mais ils sont un peu trop perfectionnistes, Monsieur Orange, Monsieur Rouge, veuillez nous laisser je vous pris…"
-   
Sa voix était aiguë mais douce, à la fois ferme et apaisante,  hypnotique.
-    "d'après votre dossier, cela fait 5 ans que vous travaillez pour nous, de nombreux diplômes, de bonnes appréciations de vos supérieurs… je lis consciencieux, travailleur, discret un peu trop même… a fait une demande de mutation au service des réseaux fluxiens…pourquoi ?"
-    "je pense qu'aux vues de mes certificats, je pourrai apporter de bonnes compétences à ce service, et le flux me passionne…mais ma demande a déjà échouée… par 3 fois"

un silence …
-    "Hum…j'ai appris également que vous avez récemment eu des problèmes à résoudre un appel au Helpdesk ??!!"
-    "(Tiens pourquoi ce détail ?) effectivement monsieur, cela concernait un matériel obsolète de plus de 40 ans, mais j'ai réussi à trouver une solution" (où voulait-il en venir ??)

encore un silence…
-    "ce qui vous a fait absenter une demi-journée il me semble, pour aller où ??"
-    "je suis allé me documenter, monsieur" (ça y est on y vient…)

un nouveau silence…
-    "et plus précisément ?…"
-    "je suis allé au centre de documentation des ancinnes technologies, prendre certaines informations, là bas on m'a conseiller de faire un tour aux Archives du 47ème sous-sol, si je ne trouvais pas la solution"

silence…
-    " et vous y êtes allé ? vous savez qu'il faut une autorisation spéciale !!"
-    "effectivement, mais le problème semblait urgent, donc j'y suis descendu…sans autorisation car mon supérieur était dans son heure de déjeuner et ne revenait pas malgré l'heure tardive (tiens prends ça au passage froussard de Bayard)"

nouveau silence…
-    "et… que c'est-il passé ??"
-    "rien monsieur, la porte était close, et j'ai fait demi tour, je me suis débrouillé avec la documentation que j'avais trouvée, j'ai eu du mal vu l'ancienneté du produit, mais je pense avoir trouvé la solution…" (je mentais, mais j'avais le sentiment qu'en lui avouant ma rencontre avec le gardien des archives, quelque chose de terrible m'arriverait !)

3 ou 4 minutes de silence s'écoulèrent, interminables…
-    " très bien, j'aime les gens plein d'initiative, je vous remercie pour votre temps, on vous tiendra au courant pour votre mutation… Au revoir…"

Il me congédia, et je repassai dans la petite pièce voisine me rhabiller.
Je ne sais pas s'il m'avait cru, et il fallait que je me taille d'ici au plus vite; j'avais été très mal à l'aise pendant l'entretien, surtout pendant les silences, comme si nous n'étions pas seuls…

-    "qu'en pensez vous Monsieur K ??" (fit une voix dans l'ombre)
-    "je ne sais pas, ce garçon me semble inoffensif"
-    "il ment !!! il se doute de quelque chose, ses ondes mentales l'ont trahi, j'espère que vous allez renforcer la sécurité, le passé ne doit plus avoir lieu d'être !!!"
-    "mais Maître, il n'est pas un danger, et c'était notre ami…"
-    "j'en débattrai au prochain conseil de L'Axe, en attendant, retirez moi de la circulation ce jeune inconscient, je ne voudrais pas que son histoire s'ébruite ou qu'il s'active trop tôt"
-    "oui, ce sera fait …"
-    "que ça est l'air d'un accident, et mettez le au frais…"
-    "oui Monsieur K …"

to be continued...

G.o.T
 

Publicité
Commentaires
Publicité