05 mai 2007

Episode 5 - The Great Escape

Cybersoft - Episode 5 - The Great Escape

Je descendais dans le "rapide" rouge accompagné de l'Agent Orange, les étages défilaient inlassablement, je décompressais lentement quand un grésillement me sorti de ma torpeur, l'oreillette de mon "garde du corps" semblait lui donner des instructions qu'il acquiesçait de mouvements de la tête en me regardant fixement.

Le niveau 96 passa, mais le "rapide" continua…

Le "rapide" fonçait vers les sous-sols de Cybersoft, un mauvais pressentiment me gagna…

La porte s'ouvrit enfin, l'Agent Orange sorti le premier, puis me fit volte-face, un traqueur à fusion à la main…
Sans réfléchir je lui balançai mon pied en travers du genou, une grimace de douleur taillada son visage tandis qu'il s'écroulait au sol, les portes se refermèrent et j'appuyai en hâte sur le dernier bouton, direction le 30ème sous-sol.
Une fois au niveau –30, je courus le long des couloirs pour prendre l'ascenseur de service, direction les Archives
La porte était close, et je tambourinai rageusement quand enfin elle s'ouvrit; poussant le gardien je me précipitai rapidement à l'intérieur..
-    "ils sont après moi, avec des flingues, je ne sais pas pourquoi, mais il semble que notre entrevue d'hier les a mis en rogne !!! "
-    "raconte moi tout, je vais voir ce que je peux faire fiston !!?"

Je lui racontai en détails ma rencontre avec le PDG, puis ma bagarre avec l'Agent Orange

-    "tu t'es mis dans de sales draps, je les connais bien et ils ne vont pas lâcher prise; tu vois  il y a une quarantaine d'années, quand…"

A ce moment on cogna violemment à la porte…
-    "Sécurité Cybersoft, ouvrez ou nous défonçons la porte !!!"

Le gardien griffonna quelques lignes sur un papier, le plia et me le remis…
-    "écoute attentivement, la clef c'est Devlin, retrouve Devlin, dis lui ce qui se passe, et qu'il est temps de se réveiller, il comprendra.. Mais pour ça il te faut de l'aide, sur le papier je t'ai marqué une adresse et un nom. Trouve le, c'est dans les bas-fonds, c'est dangereux, et je te préviens tu viens de mettre le doigt dans un engrenage, mais de toute façon tu n'a plus le choix !!!"

Les bruits de l'autre coté de la porte avaient cessé…
-"Viens dépêche toi !!! derrière ces cartons il y a une trappe dissimulée. Prends cette lampe, suis le conduit jusqu'aux égouts, puis remonte le courant jusqu'à la grille. Plonge dessous, il y a un passage et tu seras à l'air libre. C'est par là que je passe qu'en je veux sortir de cette prison !!! Vite, entre là dedans, la porte d'entrée est blindée mais elle ne résistera pas longtemps"

J'eu juste le temps de lui dire merci, il me donna une tape sur les fesses.
Tandis qu'il refermait la trappe derrière moi, j'entendis une explosion qui avait du faire voler en éclats la porte des Archives …

Je continuai à m'enfoncer sans bruit dans le long boyau étroit juste éclairé par ma lanterne de fortune, l'obscurité se refermait sur mon passage, et le tumulte derrière moi paraissait de plus en plus lointain…

G.o.T

Posté par god_of_thunder à 01:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 5 - The Great Escape

Nouveau commentaire