Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CyberSoft 2053
21 mai 2007

Episode 9 - Innuendo

Cybersoft 2053 - Episode 9 - Innuendo

Nous franchîmes le sas électromagnétique d'entrée, un garde nous salua d'un sourire et d'un hochement de tête auxquels nous ne répondîmes pas, nous dirigeant directement vers le "rapide rouge" réservé aux agents de sécurité; la porte s'ouvrit, la puce d'identification holographique fonctionnait à merveille.

- "Nous pourrions profiter de notre accès sécurisé pour retrouver où est enfermé Bill et le délivrer, il pourrait nous être utile pour la session de transfert psychique ?" dis-je en me tournant vers Salomé
- "Surtout pas, nous serions repéré en moins de deux, et notre temps est compté, les méta-guerriers doivent déjà être sur le site de l'ancien CyberSoft.
Nous aurons tout le loisir de le trouver une fois le Flux arrêté, vu la panique que cela va engendrer, personne ne fera plus attention à nous" me dit-elle sans me regarder.

Ses longs cheveux tressés en natte indienne dégageait sa nuque d'où s'échappait imperceptiblement les effluves d'un parfum cuivré; sentant mon regard posé sur elle, elle se tourna légèrement et esquissa un sourire.   

La porte s'ouvrit enfin en arrivant au 298ème étage, les trois gardes empêchant l'accès au bureau du PDG n'eurent pas le temps de réagir, frappés de plein fouet d'une décharge paralysante mais non mortelle de nos pistolets à plasma.
Le champ était libre, nous entrâmes sans difficulté dans la pièce blanche où quelques jours plus tôt j'avais rencontré le n°1 de Cybersoft.

Il était assis seul à son bureau de verre, et ne paru ni surpris ni inquiet malgré la menace de nos armes.
- "Je vois que vous êtes quelqu'un plein de ressources, nous vous avions sous-estimé, que diriez vous de travailler pour moi, j'ai besoin d'hommes pragmatiques comme vous"
- "Je travaillais déjà pour vous il me semble, alors considérez ça comme ma démission !!!" et je lui envoyais une décharge plasmique qui le plongea dans un profond sommeil.
- "Arrête de jouer, dépêche toi de te connecter au central, les autres devraient être en ligne dans moins de 5 minutes" me lança Salomé

Je passais les lunettes écran/écouteurs et branchait le clavier à commandes nerveuses à l'interface de mon avant-bras droit où j'avais "pluggué" la puce holographique. On allait savoir si cette puce  nous ouvrirait le cœur de la matrice…

>Accès Autorisé
>Procédure de téléchargement enclenchée
>Connectez le casque d'interfaces d'ondes mentales et Validez SVP…

J'enfilai rapidement le casque, sorte d'araignée métallique, et j'attendis le signal de synchronisation.
J'étais prêt, il ne manquait plus  qu'un signe des méta-guerriers pour nous confirmer le branchement du corps de Boris sur le réseau.
Quelques secondes interminables s'écoulèrent, et le téléphone cellulaire greffé au niveau de l'os temporal gauche de Salomé s'activa enfin. D'un signe de tête elle me donna le "feu vert".
Je lançai le téléchargement mental du protocole de transfert implanté dans la puce holographique trouvée sur le poisson, et validai mon entrée au cœur du Flux.

Je fus comme happé par le système, et j'eu pendant un cours instant l'impression de tomber dans un abysse.
Après quelques secondes mon esprit commença à s'habituer au terminal quantique et je pus débuter ma recherche.
Quelle machine formidable que ce terminal, j'avais une impression de liberté totale, comme si je voyageais à travers des murs d'où coulaient un monde de données.
Devant moi s'ouvraient les fleuves de la connaissance, tout n'était que lumières psychédéliques, chaleurs suaves, sensations voluptueuses, odeurs enivrantes, et sonorités divines… tous mes sens se comportaient comme des terminaux d'informations, je ne faisais qu'un avec le système.

Le programme chargé à partir de la puce holographique me conduisit à travers le réseau fluxien, allant de nuages stellaires en distorsions célestes, d'ouragans triptyques en nombres cunéiformes, passant sans encombres tous les niveaux de sécurité, jusqu'à l'endroit central d'où rayonnait l'ensemble des informations, au cœur de la Matrice Neuronique.

La lumière était intense, elle provenait d'une petite sphère éblouissante, et elle m'appelait…
J'étais prêt du but, il fallait m'en approcher le plus possible pour entrer en contact avec l'aura psychique de Boris,. Dès le lien établit, le programme se chargerait de nous ramener dans nos corps respectifs.
La lumière maintenant occupait tout mon champ de vision, j'étais dans une ouate rayonnante.
Puis elle s'éloigna d'un coup à l'horizon, et avec une vitesse folle se jeta sur moi et me transperça de part en part, brûlant chaque cellule de mon corps comme une désintégration atomique totale de l'intérieur.

Je plongeai dans les ténèbres.
La lumière se ralluma, des milliards d'informations coulaient en moi… je pris conscience, mon esprit s'ouvrit, en instant je compris…

Il était déjà trop tard, Mon Dieu, qu'avais-je fais  !!!…   



To be continued...

G.o.T

Publicité
Commentaires
Publicité