Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CyberSoft 2053
28 mai 2007

Episode 10 - Sweet Dreams

CyberSoft 2053 - Episode 10- Sweet Dreams

J'ouvris enfin les yeux, ma vision était trouble, elle se stabilisa peu à peu, j'étais de retour dans le bureau du 298ème étage où je m'étais connecté quelques instants plutôt.
- "Bonjour Larry, ta course est terminée,bienvenue à la maison, bienvenue chez Cybersoft" me dit Monsieur K Président de Cybersoft

Larry! pourquoi m'appelait-il Larry?
Et en un éclair, je me souvins alors…
Je tournai la tête encore abasourdi par la réalité... après 40 années de fuite en avant, ils avaient tout de même réussi à m'avoir…
Près de lui se tenait Salomé arborant un sourire contemplatif, Carole les avait rejoint ainsi que l'Agent Orange.
- "Il est réveillé Maître" dit-elle en riant…

De l'ombre sortit une personne enveloppée d'un manteau noir descendant jusqu'au sol, une capuche m'empêchait de distinguer sa figure. Elle rejeta sa coiffe en arrière, et le visage de Bill le gars des archives m'apparu.
Il porta ses mains derrière ses oreilles, et tira sur ce que je compris être un masque facial.
Sa figure ridée par les ages fit place à une peau toute lisse et luisante; imité aussitôt par Carole, j'avais devant moi mes anciens amis, qui en quatre décennies n'avaient pas pris une ride grâce au miracle de la peau synthétique.
Je regardai mes mains et touchai mon front.
- "Ne t'inquiète pas, c'est bien ton corps d'origine, nous l'avions gardé en cryogénisation jusqu'à la semaine dernière !" me dit Bill
- "Comment as tu trouvé notre nouveau programme d'implants de personnalité ? On a mis 40 longues années à le mettre au point pour réactiver ton corps végétatif !!!
Et oui pendant 1 semaine tu as cru être une autre personne. On t'as implanté une mémoire fictive, on t'as créé un passé, une vie, pour qu'en fait tu partes sans le savoir à la recherche de ta propre énergie cérébrale contenue au cœur de la Matrice"

Tout me revenais…
Comment en 2010 on avait mis au point le système le plus puissant de la planète grâce aux réseaux neuroniques, comment on l'avait vendu au monde entier devenant ainsi la plaque tournante de gestion des milieux financiers et militaires.
Mais cela ne leur suffisait pas, on avait laissé des "trous de sécurités" plus par défaut de jeunesse que par volonté de nuire, mais ils pensaient les utiliser pour mettre le monde à leurs pieds.
La seule solution était que je fusionne avec le système pour le défendre de l'intérieur, et lui apprendre à combattre les attaques, mais c'était un voyage sans retour…

to be continued...

G.o.T

Publicité
Commentaires
Publicité