07 mai 2007

Episode 7 - Dark Side of the Moon

Cybersoft - Episode 7 - Dark Side of the Moon

Et elle me raconta un conte de notre époque… Toute la genèse de notre ère actuelle… 

Comment au début du siècle trois amis avaient effectivement fondé une société high-tech (comme le disait la légende).
Comment par la suite ils avaient financé un département de recherche scientifique, et comment ils avaient découvert les possibilités des réseaux neuroniques, et conduit à concevoir les premiers réseaux fluxiens.
Alors à l'état de prototypes et instables, ils avaient dû mener une expérience sollicitée par une société annexe avec laquelle ils travaillaient. Mais ils n'étaient pas prêts, et Bill se refusait à brusquer les choses.

Contre son avis, le 20 octobre 2010 à 20h10 (20/10/2010 20h10 étrange...) l'expérience eût lieu…
Elle avait pour objectif de connecter le cerveau d'une personne à la Matrice Neuronique, pour que la machine s'éduque à apprendre toute seule, et à fonctionner comme un cerveau humain.
Larry en tant que concepteur des circuits neuroniques voulu être le cobaye, et se connecta au central neuronique en l'absence de Bill, qui était le seul à maîtriser les procédures de transfert.

La fusion eut lieu, et la machine commençait bien à apprendre et devenir intelligente et autonome.

Mais à la fin des tests, quand il fallu débrancher Larry, une erreur de protocole fit que son esprit ne réintégra pas son enveloppe charnelle, et le laissa à l'état de légume vivant.
Pour étouffer l'affaire, on le fit interner dans un hôpital psychiatrique; pour faire taire Bill, il fut enfermé pendant des années dans une résidence sous bonne garde puis conduit dans les sous-sols de CyberSoft au niveau –47 il y a 20 ans, ne semblant plus être une menace vu son grand age.

Privée de deux de ces fondateurs, la société avait subi une OPA de la part de la 3ème société actionnaire qui avait voulu à tout prix mener l'expérience de la fusion neuronique.
L'expérience étant quand même un succès techniquement parlant, ils avaient pu développer et vendre le concept des réseaux fluxiens au monde entier.
Devenant l'actuelle CyberSoft, elle était devenue la seule et unique société d'informatique mondiale. Elle est aujourd'hui gérée par de occultes décideurs regroupés en un Conseil dont personne ne connaît à l'heure actuelle les membres actifs.

- "et il y a quelques mois, Bill avait trouvé le moyen de s'échapper de son sous-sol, et m'avait retrouvé, 40 après… il m'a tout raconté. Il avait décidé de mener une action contre CyberSoft pour faire écrouler son empire financier et politique… mais les murs ont des oreilles et il se sentait épié…"
- "et c'est sûrement là que mon apparition au 47èrme sous-sol a tout déclenché !!! Ils ont dû me prendre pour un complice …mais si Larry est mort, pourquoi m'a-t-il demandé de le retrouver ???"
-" il n'est pas mort véritablement, il est toujours dans le coma …paraît-il"

Elle soupira et se plongea dans un profond silence… elle relue le message griffonné que je lui avais donné :
Vénus-Ville , restaurant "Fast Food de la dernière chance"
Demander à parler à Carole, puis aller voir Larry

- "…mais j'y pense, il y a quelques jours, Bill est venu me voir…" me dit-elle
- "et il vous a dit quelque chose ???"
- " non rien de spécial, il n'est resté que quelques instants, il était venu pour me donner la garde de son poisson rouge …"
- "bizarre, mais quel rapport ?!?"
- "son poisson rouge… il l'a appelé Larry !!!"

To be continued...

G.o.T

Posté par god_of_thunder à 01:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 7 - Dark Side of the Moon

Nouveau commentaire